Posted on: 26 mai 2019 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0
Jesse Mac Cormack - C.Rougetet

Le 24 mai 2019 au Pop-Up du Label (Paris 12e)

Rue Abel, en plein cœur du douzième arrondissement parisien. Il est vint-et-une heures, les terrasses sont pleines. À l’intérieur du Pop-Up du Label, Jesse Mac Cormack et ses trois musiciens font leur ultime balance. Une demi-heure plus tard, le Canadien se lance.

Cadre oblige, l’ambiance se veut intimiste. Et c’est tant mieux, car cette nouvelle coqueluche de la scène montréalaise propose une musique folk aussi bien langoureuse que nerveuse. Une tension acoustique où les notes hypnotiques de synthé de “Give a chance” et de “No love go” s’entremêlent à la batterie de “Stay” et aux guitares de “To the end”. Un son onirique doublé de la voix difficilement qualifiable du jeune prodigue canadien.

Place donc à la contemplation une heure durant, où la formation ne réalise aucun temps mort. Le maître de la soirée réalise ainsi une belle prestation, sans tomber dans les travers de la démonstration de force. Manque juste un peu d’échange avec le public pour pimenter le tout. Il n’empêche que cela en vaut la peine de se déplacer : belle révélation à suivre impérativement !!

Site de l’artiste

Leave a Comment