Posted on: 15 juin 2019 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0

BOUNCE4

Reasons

Autoproduction

Attention, secousses ! Le trio Bounce4 propose un rock nerveux, énergique. Bref de bonnes ondes comme on les aime. Porté par Olivier Monteils (batterie), Paul-Alain Fontaine (claviers et guitares) et Lenaa (chant), le combo propose un premier EP de qualité. Un nectar à savourer avec délicatesse où les ombres de Muse et de Royal Blood planent au-dessus de leurs têtes. Six morceaux taillés pour des performances endiablées sur les scènes de France et de Navarre. À quand une tournée hexagonale et, soyons fou, un premier album ?

Site du groupe

Date de sortie : Juin 2019

Lien d’écoute

 

CLOCK STRETCHER

Walking on shell

Autoproduction

Stanislas Micoud à l’état civil, mais Clock Stretcher sur les planches, l’auteur-compositeur-interprète est à l’origine de ce projet. Et pour l’occasion, Alexandre Montel et Maxime Poux viennent l’épauler. Le trio francilien associe avec subtilité sons indie, rock et pop. Un sens du rythme élégant et tonique, dont on attend un deuxième EP, voir un album, avec impatience.

Site de l’artiste

Date de sortie : 21 juin 2019

Lien d’écoute

 

EMMA SAND

Door to Door

Autoproduction

Ils nous viennent des contrées parisiennes. Accompagnée de Franck Joannes (guitare électrique), de Cyrille Latour (basse) et de Fabrice Fenaux (batterie), Emma Sand propose un aller simple pour le Grand Ouest américain. Dans leurs valises, des partitions folk-rock, aux accents blues-country, laissant notre esprit voyager dans le désert du Nevada. Un deuxième EP contrasté, partagé entre ombre et lumière, tout en velours. Un petit conseil : prêchez pour sa paroisse, vous devez !

Site du groupe

Date de sortie : 31 mai 219

Lien d’écoute

 

SILENCE RADIO

Second Tour

Autoproduction

La plume de Silence Radio sent bon le rock progressif. L’énergie du quintette a de quoi raviver les couleurs de la scène indépendante au sein de l’Hexagone. Ce second EP, axé en cinq chapitres entièrement écrit en français, remue les esprits. Ne coupez surtout pas le son, car vous risquez de passer à côté de mélodies entêtantes, dont l’algorithme fait rapidement les degrés. Difficile de ne pas improviser quelques pas de danse et de se laisser porter par leur énergie. Prenez garde…

Site du groupe

Date de sortie : mai 2019

Leave a Comment