Posted on: 24 juillet 2019 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0
ALEXIS HICKS

LEXIS HICKS

Bibles

Autoproduction

Barre à tribord, direction la côte atlantique du Canada, sur l’île de Terre-Neuve. Posons l’encre dans le port de la ville de St-John’s, ville dont est originaire Alexis Hicks. Sa voix chaude insuffle une folk généreuse, aux croisées du blues et de la country. La Canadienne signe un premier EP de quatre morceaux dont on ne demande qu’une chose : découvrir de nouveaux chapitres et de partir à l’assaut de cet été indien si typique de son pays.

Site de l’artiste 

Date de sortie : 19 juillet 2019

POLAR MOONPØLAR MOON

Rituals

Autoproduction

Par une nuit embrumée, un nouvel astre apparaît discrètement. Il s’agit du trio Pølar Moon. Le combo poitevin apparaît comme un OVNI dans le paysage musical hexagonal. Tantôt pop, tantôt psyché, avec des notes de synthé poussant à osciller vers la scène alternative, il est difficile de les réduire à un genre précis. En filigrane apparaissent alternativement des ambiances tant lumineuses que sombres, laissant présager un parcours d’étoile filante

Site du groupe 

Date de sortie : 17 mai 2019

UPPERS

Mouth

Autoproduction

Derrière ce nom de scène se cache le Montréalais James Brown. De l’écriture à l’enregistrement, en passant par la composition, cet EP fait suite à une rupture douloureuse. Et pour aboutir à ces six morceaux 100% folk, le Canadien a pris la plume dès l’an dernier lors de la compétition annuelle RPM Challenge, en posant ses bagages à Dawson City, située au nord-ouest du pays. L’isolement, la confiance en soi ou encore les relations polyamoureuses sont autant de questions abordées dans ce second EP. Artiste à suivre…

Site de l’artiste 

Date de sortie : 19 juillet 2019

Leave a Comment