Posted on: 6 septembre 2019 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0
Toybloid - C.Rougetet

20h, Rue Biscornet, Paris 12e. La salle du Supersonic se remplit progressivement en vue de la soirée rock qui s’annonce. Et pour cause, à l’occasion de ses deux ans d’existence, l’agence de com La Tête de l’Artiste a convié trois de ses poulains : DBK Project, Captain Obvious et Toybloïd.

Sonnent alors 20h30, le premier groupe s’installe. Ambiance pop avec la formation DBK Project, où l’introduction de chacun de ses titres se fait par une narration. Se trame alors un court-métrage de quarante-cinq minutes, où l’alternance de titres en français et en anglais forme la bande-originale.

Une heure plus tard, le quintette toulousain laisse place au duo parisien Captain Obvious. Autre style, autre ambiance, avec l’énergie fougueusement rock des frangins. Un esprit de rock-garage qui sent bon les riffs. Une session complètement déchaînée qui a de quoi réveiller vos tympans.

La clôture de la soirée revient au trio Toybloïd. Deux femmes (guitare & basse), un homme (batterie). La formation enchaîne sans temps mort leurs compositions. Juste le temps de boire une gorgée entre deux titres et c’est reparti pour un rock explosif. Chapeau bas à cette formation dont la présence scénique se tient grâce à un équilibre parfait entre les trois compères.

Comme veut la tradition, BON ANNIVERSAIRE La Tête de l’Artiste!

TEXTE & PHOTOS: Clémence Rougetet

Leave a Comment