Posted on: 26 octobre 2019 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0

Le 25 octobre 2019, au Café de la Danse (Paris 11e)

En cette période de vacances de Toussaint, nos squelettes ont de quoi trembler. Une soirée où le rock anglais vient retourner les planches du Café de la Danse, avec Barns Courtney et, en première partie, les natifs de Brighton Will & The People. Attention secousses !

Round 1 : Will & The People

Exit les conventions avec ces Grands Bretons que voilà ! Will, le leader du groupe, arrive dans son plus simple appareil en n’étant vêtu que d’un simple boxer, entouré de ses musiciens. Un dress code raccord avec leur univers un bras décalé. Car Will & The People fait partie de ses groupes dont il est difficile de définir les contours. Un OVNI musical régnant dans les confins des musiques rock, tantôt garage, tantôt punk. Résultat des courses : un show tant accrocheur que tapageur !

Round 2 : Barns Courtney

Si vous n’êtes pas adeptes des concerts où il fait bon de transpirer, rebroussez chemin. Entre secouages de têtes et déhanchés de bassins, le set endiablé de Barns Courtney en est l’unique responsable. Alternant nouvelles compositions et titres plus anciens – dont le plus connu “Glitter & Gold” –, le chevalier de Sa Majesté défend avec honneur les couleurs de la musique rock d’outre-Manche. Au final, le résultat y est, en remplissant haut la main un Café de la Danse gonflé à bloc, dont le public (très féminin) formait un parfait chœur à Barns Courtney.

TEXTE & PHOTOS : Clémence Rougetet 

Leave a Comment