
ALEXANDR
Surrender
Autoproduction
Si vous êtes un brin nostalgique des années 80-90, il existe un remède simple, mais efficace. Il s’agit du trio franco-anglais Alexandr. La nonchalance de la Brit Pop et l’insolence du rock français s’entrecroisent pour mener à bien un deuxième EP de quatre titres parfaits pour mettre les volts nécessaires à toute playlist qui se respecte. À quand la consécration avec un premier long format ?
Date de sortie : 25 octobre 2019
NOEL GALLAGHER
This is the place
Sour Mash Records
Amoureux du rock psychédélique, vous ne serez pas déçus par le nouvel EP de Noel Gallagher. L’aîné de la fratrie Gallagher revient sur le devant de la scène après Black Star Dancing sorti en juin 2019, avec trois inédits et deux remises signés Dense & Pika et The Reflex. Un tryptique acoustique au souffle futuriste qui sent bon les codes du space-rock. Bonnes vibrations assurées !
Date de sortie : 27 septembre 2019
SOMEONE
ORBIT
[Pias]
Ne l’appelez pas Tessa Rose Jackson mais plutôt Someone. L’Anglaise vivant à Amsterdam sort un second EP naviguant dans les confins de la dream-pop et du rock psychédélique. Un univers interstellaire où la douce voix de la Britannique vient tutoyer guitare, basse et batterie en toute légèreté. Prêts pour un voyage cosmique ?
Date de sortie : 18 octobre 2019
SON LITTLE
Invisible
Because Music // Anti- Records
Retenez bien son nom ! Aaron Earl Livingston, aka Son Little, revient sur le devant de la scène avec un EP intitulé sobrement Invisible, en attendant la sortie de son troisième album attendu pour début 2020. Un brûlot de cinq titres poignants, enregistrés dans les mythiques studios parisiens Ferber. Rock indé, soul et R&B forment le précieux alliage de ce court-format salvateur.
Date de sortie : 11 octobre 2019
SPECIAL FRIEND
Special Friend
Howlin’ Banana Records
D’un côté Guillaume au chant et à la guitare, de l’autre, Erica à la batterie et au chant. À eux deux, ils forment le combo Special Friend. Si vous souhaitez surfer sur les courants rock-électro, leur nouvel EP est au service de vos tympans. Cinq morceaux qui sentent bon la mélancolie de cet été indien qui s’étire en douceur, les doigts de pieds en éventail dans le sable chaud d’une plage abandonnée par les touristes.
Date de sortie : 27 septembre 2019