Posted on: 1 novembre 2019 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0

L’automne est frémissant et porte dans son sillage son lot de découvertes. Quels sont les artistes à découvrir ce mois-ci? À vous d’apprécier notre sélection de ce mois de novembre 2019.

DEADLY SHAKES

Left behind

Autoproduction

Dans l’antre des musiques rock bat le cœur du trio Deadly Shakes. Dans un esprit de rock garage, la formation originaire de l’est de la France est prêt à écumer les scènes pour prêcher sa bonne parole. Leur EP Left behind est s’écoute religieusement et les guitares vous prennent alors en embuscade. Prenez garde à ces tendres rockeurs…

Site du groupe 

Date de sortie : 27 septembre 2019

LA VAGUE

Lemme be

Autoproduction

Ils sont un OVNI dans l’espace musical hexagonal. Derrière ce nom intriguant se cache un duo, formé par Thérèse et John. La Vague déferle entre Occident et Orient, où l’anglais se mixe au français et au chinois. Laissez-vous porter par les courants tant rock qu’électro ou encore pop. Un véritable ras de marée acoustique tonifiant !

Site du groupe 

Date de sortie : 08 novembre 2019

 

SBRBS

By lust & gold

Autoproduction

Les méandres du labyrinthe musical nous réservent bien des surprises, dont fait partie SBRBS (« Suburbs » pour les intimes). Les Rennais offrent un terreau aux oligo-éléments 100% rock électrique. La noirceur apparente de leur musique laisse entrevoir des morceaux vivifiants, offrant ainsi du sang neuf à la scène rock française.

Site du groupe 

Date de sortie : 18 octobre 2019

 

SOUVAROF
Souvarof

Autoproduction

Organique. C’est le premier terme qu’il vient à l’esprit quand on écoute leur musique. Venu tout droit de Suisse, le quatuor offre un rock alternatif revigorant. La dextérité des musiciens est sans appel et les vocalises ne sont pas reste. Une proposition emballante qui s’ancre dans les tripes (et les tympans) !

Site du groupe 

Date de sortie : 8 mars 2019

 

THÉOPHILE

ThéOphile

Rising Bird Music

Son sens de la mélodie ne peut laisser quiconque indifférent. Sous ses envolées pop, l’Angevin distillent ses convictions et son regard sur ses contemporains. Un univers poétique mettant en avant dignement les couleurs de la chanson française. Des morceaux percutants où la voix chaude de ThéOphile nous entrelace et nous porte avec philosophie.

Site de l’artiste

Date de sortie : 4 octobre 2019

THE HYÈNES

Ça s’arrête jamais

Upton Park

Quatorze années d’activisme musical à leur compteur et le quatuor amorce un nouvel EP de trois compositions et de deux reprises. Signe que 2020 sera prolifique en termes d’album pour la formation. Un avant-goût rock tant sombre que sans équivoque. Un brûlot qui colle à notre actualité hexagonale. Que vont-ils nous préparer pour l’an prochain ?

Site du groupe 

Date de sortie : 11 octobre 2019

Leave a Comment