SKIP THE USE


En scène / vendredi, décembre 13th, 2019

Le 12 décembre 2019 au Stereolux (Nantes)

À moins de quinze jours des fêtes de fin d’année, une parenthèse s’ouvre au Stereolux, en plein cœur de Nantes, avec Skip The Use. Une pause rock bienfaitrice en cette période quelque peu chahutée. Retour sur cette soirée placée sous la bonne humeur.

Round 1 : Empirik  

Ce trio niortais a la lourde tâche d’ouvrir le bal. Naviguant dans les eaux agitées de l’electro-rock, Empirik emporte par ses riffs toniques et ses roulements de batterie implacables. Rien de neuf côté recette, mais le combo a de quoi échauffer progressivement le palpitant, avant l’arrivée de la bourrasque Mat Bastard.

Round 2 : Skip The Use

Solide comme un rock. Telle pourrait être la devise de Skip The Use. Après trois années de séparation, la bande lilloise revient sous les feux des projecteurs. Porté par le titre “Damn Cool“, leur retour est aussi porté par leurs prises de position, notamment avec “Marine” ou encore “Look Around”. Un savant mélange d’échange, de bienveillance et d’humour entre chaque morceau, qui n’est pas sans bouder notre émotion. Preuve que la joyeuse troupe a encore beaucoup de choses à dire…

TEXTE & PHOTOS : Clémence Rougetet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *