Posted on: 28 janvier 2020 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0

2020, l’année du bien? En tout les cas, elle démarre en beauté avec notre nouvelle sélection mensuelle d’EP. Pop, rock ou encore folk, les talents présentés ci-dessous méritent une attention particulière.

ABEL ORION

Late Night Music

Alter K // Pschent Music

Après le jour, vient la nuit… Tel pourrait l’adage d’Abel Orion. Avis aux noctambules, la musique du Bordelais vous porte avec délicatesse vers les limbes de la synth-pop. Logique quand ce dernier réalise ses compositions en plein cœur de la nuit, quand les gens ont les paupières lourdes de sommeil. Un véritable projet de l’intime !

Date de sortie : 18 novembre 2019

Site de l’artiste 


ALAIN VALDÉS

Club underground #1

Autoproduction

Avec Alain Valdés, voyageons en pays du rock indé et progressif. Les incursions de saxophone au vibrato de la guitare et au roulement de la batterie permettent de brouiller les pistes sur cet EP et de permettre au Perpignanais de sortir son épingle du jeu. Au diable donc les catégories !

Date de sortie : 19 décembre 2019

Site de l’artiste 

FØR

Is this all we have left to you ?

Autoproduction

Le duo FØR, c’est tout simplement cette délicate rosée printanière qui vient effleurer vos oreilles. Une esthétique folk portée par cinq morceaux tant intimistes que lumineux. En ressort une tonalité organique, avec en place centrale violoncelle et guitare. Un dénuement acoustique salvateur.

Date de sortie : 16 septembre 2019

Site du groupe 

LULU’S CRUSH

Together

Autoproduction

Quand un coup de cœur amical se transforme en coup de cœur musical. Ces sœurs d’armes partagent leur amour pour une folk solaire. Généreux, leur EP est un cri du cœur collectif. Les Quimpéroises nous transportent vers leur douce Bretagne, les pieds dans l’eau et la tête dans les nuages, où l’on se laisse agréablement dériver.

Date de sortie : 20 décembre 2019

Site du groupe

POP CRIMES

Debuts

Howlin Banana Records

Dans la stratosphène indie-rock, se trouve le nouveau venu Pop Crimes. Leur arme de prédilection ? Des guitares ardentes, accompagnées d’une batterie chauffée à blanc. Le tout vient se coller à la paroi interne de votre tympan pour mieux résonner ensuite, telle une caisse claire, dans votre boîte crânienne.

Date de sortie : 17 janvier 2020

Site du groupe

UNDERFUSE

Women are boys

Autoproduction

Décomplexés, ils le sont. Avec Judicaël (chant, guitare), Florent (batterie, chœurs) et JB (basse, chœurs) – aka Underfuse sur les planches – laissez vos affaires au vestiaire. Leur EP, Women are boys, est le chant d’un trio à aux ondes positives dans ce monde désordonné, voir chaotique.

Date de sortie : 13 juin 2019 (plateformes numériques) et 1er juillet 2019 (version physique)

Site du groupe 

Leave a Comment