Posted on: 13 janvier 2020 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0

Que vous soyez amateurs d’art et/ou mélomanes, cette initiative risque fortement d’attirer votre attention et de vous plaire. Créée par Gilles Soulier, ancien publicitaire, la galerie en ligne « Le Nouvel Opéra » met en valeur le rock. Comment ? En mettant une collection de tirages d’art des visuels mythiques des pochettes issues de la période faste du genre, les années 70-80.

De Led Zeppelin à Pink Floyd, en passant par David Bowie, Genesis, Paul McCartney ou encore Peter Gabriel, tous font partie de l’impressionnant catalogue dont dispose le fondateur de la galerie. Tous les tirages, numériques ou en sérigraphie, sont validés par leurs auteurs. Et pour faire monter les enchères, certains d’entre eux sont dédicacés par les artistes eux-mêmes, à l’instar de la pochette de Aladdin Sane, signée par David Bowie en personne (voir ci-dessous).

Gilles Soulier compte d’ailleurs développer son activité, en s’ouvrant progressivement auprès d’artistes contemporains, mais aussi en créant des boutiques éphémères et des évènements ponctuels.

Découvrez l’intégralité du catalogue sur le site du Nouvel Opéra.

Leave a Comment