Posted on: 17 janvier 2020 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0
Pomme - C.Rougetet

Le 16 janvier 2020 au Stereolux (Nantes)

La trêve des confiseurs de fin d’année est désormais terminée. Place à un nouveau millésime de concerts et 2020 commence avec celui de Pomme. Nommée aux prochaines Victoires de la Musique, dans la catégorie album révélation, la jeune femme distille une folk doucement acidulée.

Round 1 : Black Lilys

Avec ce duo, la musique se fait en famille. Frère et sœur à l’état civil, les Black Lilys offrent une folk où la voix chaude de Camille câline les accords de guitare de son frère, Robin. Quarante minutes durant, une bulle se créé, laissant toute notion de temps sur la touche. Un goût pour la sobriété et l’intime appréciable.

Round 2 : Pomme

Belle révélation que cette jeune pousse. Claire Pommet, aka Pomme sur les planches, mûrit tout en délicatesse grâce à la sortie de son nouvel album, Les Failles. Plus d’une heure de show où la Lyonnaise avec honnêteté et sensibilité des sujets qui la préoccupent, tels que l’anxiété ou la mort. De prime abord, les thématiques abordées paraissent nébuleuses. Mais sa philosophie de vie et sa spontanéité sont un réel baume au cœur.

TEXTE & PHOTOS : Clémence Rougetet

Leave a Comment