
Dans le tourbillon musical de ce début 2020, nous vous avons déniché des jeunes pousses méritant que l’on penche nos deux oreilles sur leur travail.
FACK
Désaccord
Autoproduction
Un savant mix entre chanson et rock, tels sont les précieux ingrédients utilisés par le combo Fack. Originaire de Pont-Sainte-Maxence, dans l’Oise, le quintette alterne avec aisance entre la langue de Molière et celle de Shakespeare. Un ADN rock riche de promesses, dont les mélodies respirent la maîtrise.
Date de sortie : 1er novembre 2019
https://soundcloud.com/user-208465274/sets/desaccord
GABRIIEL
Light in the dark
Youz Prod
Coup de cœur immédiat pour cette jeune pousse. Gabriiel navigue aisément entre blues et folk. Ce premier EP, fraîchement sorti au début du mois, tire son épingle du jeu avec élégance. L’artiste aux multiples facettes (auteur, compositeur et multi-instrumentiste) propose un divin breuvage acoustique.
Date de sortie : 7 février 2020
JAK’S
Act 1
Autoproduction
Un court format pour danser sans peur ni reproche, que demande le peuple ? Pari réussi pour le trio originaire de Grenoble. Cinq pistes entraînantes, calibrées pour enflammer le dancefloor. Le combo se donne sans regarder à la dépense et cela s’entend ! Un premier essai qui équivaut à un bon shoot d’adrénaline pure.
Date de sortie : 7 mars 2020
LAST NIGHT WE KILLED PINEAPPLE
Elephant
La Lune des Pirates
Si vous souhaitez que votre playlist soit vitaminée, égayez-la avec le deuxième EP de Last Night We Killed Pineappaple. Derrière ce nom atypique se cache une musique vitaminée proposant un road-trip rock. Cinq pistes où les Amiénois nous proposent de surfer à Bogota. Le plan parfait pour rester les pieds dans l’eau et la tête dans les nuages !
Date de sortie : 22 novembre 2019