LES NUITS DE L’ALLIGATOR 2020


En scène / samedi, février 8th, 2020

Le 7 février 2020, au Stereolux, Nantes

Sous son cuir épais, l’alligator recèle de talents cachés, dont celui d’ensauvager vos oreilles à grands coups de griffes. Dans sa transhumance, il a fait étape à Nantes, le 7 février dernier. Et pour sa 15e bougie, il était en compagnie de trois groupes ravageurs : Gliz, Daddy Long Legs et King Khan’s Louder Than Death. Coup de projecteur sur cette soirée sauvagement rock !

Round 1 : Gliz

Banjo, batterie, tuba et le tour est joué. Les Jurassiens ont cette énergie chevillée au cœur. Une vitalité qui distribue des claques à la pelle. Le tuba tient le rôle de la basse, tandis que le banjo de Flo remplace la guitare électrique. Si tomber à la renverse ne vous donne pas le vertige, le set de Gliz ne vous fera pas peur. Quarante-cinq minutes de performances impeccables et dont la sincérité musicale est plus que convaincante !

Round 2 : Daddy Long Legs

La soirée monte en puissance avec ce trio d’outre-Atlantique. En effet, ces gars-là mettent le feu partout où ils passent. Un petit conseil, ne les ratez sous aucun prétexte. Derrière le nom farfelu de Daddy Long Legs se cachent des aficionados de blues-rock. Un show quasi acoustique où voix s’entremêle à l’harmonica (marque de fabrique du groupe), batterie minimaliste ou encore guitare et dobro. Déflagration scénique garantie.

Round 3 : King Khan’s Louder Than Death

Si vous êtes d’humeur punk, la bande à King Khan’s répondra pleinement à vos attentes. Dans une veine garage-punk, le Canadien et ses compères proposent un cocktail improbable. Les morceaux s’enchaîne à cent à l’heure, ne laissant aucun répit au public venu se déhancher en rythme. Après quasi une heure de live, King Khan’s Louder Than Death clôturent comme il se doit la soirée gorgée d’une énergie vibrante. De quoi expulser ses maux en musique.

TEXTE & PHOTOS : Clémence Rougetet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *