[LIVE] EMILY JANE WHITE


En scène / mercredi, février 12th, 2020

Le 11 février 2020 au Stereolux, Nantes

Voyage dans l’intimité folk avec une soirée 100% féminine, avec en invitée d’honneur Emily Jane White et, en première partie, Elise Bourn. Bienvenue dans l’antre acoustique au Stereolux.

Round 1 : Elise Bourn 

D’origine Néo-Zélandaise, Nantaise d’adoption, Elise Bourn défend une musique croisant les tonalités indie à celle de la folk. Auteure, compositrice et interprète, la jeune femme s’accompagne tantôt à la guitare, tôt au piano. La salle se remplit au fur et à mesure que la chanteuse déroule son set. Avec sa voix douce et chaude, difficile de détourner les yeux, mais surtout les oreilles, de la scène.

Round 2 : Emily Jane White

Forte d’une discographie de six albums, dont le dernier est sorti en novembre 2019, l’Américaine a trouvé sa place dans le milieu de la scène indé-folk. Artiste multi-instrumentiste (chant, guitare, claviers), Emily Jane White est accompagnée d’un batteur et d’un guitariste (électrique et basse). La foule est compacte en salle Micro du Stereolux, le concert affichant en effet complet. Au fil du concert, elle dresse un constat plus qu’inquiétant de notre époque et de cette société hermétique au chaos que cette dernière engendre. Les morceaux s’enchaînent proprement, mais il manque cette petite étincelle qui met le feu aux poudres permettant de s’embraser.

TEXTE & PHOTOS : Clémence Rougetet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *