Posted on: 21 mars 2020 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0

DELEO

Unfair

Autoproduction

Les ranger dans une case ? Pas le genre de Deleo. Derrière cette hydre à cinq têtes se cache une musique transfrontalière, oscillant entre folk, electro et pop. Et cela donne Unfair, un EP à quatre chapitres à vous donner le frisson, mais vous fait retrouver le sourire également. Une belle performance qui relève d’une belle identité musicale.

Date de sortie : Mai 2020

Site du groupe 

FINGER LICK

One way ride

Autoproduction

Sortez le diable qui sommeille en vous grâce au nouvel effort de Finger Lick, One way ride. Six morceaux durant, les Bruxellois vous embarque dans une transe à la rock stoner revigorante. L’occasion de danser, de chanter à tue-tête, que ce soit en solo ou en groupe avec ses voisins de pallier, sa famille ou ses colocataires. Un excellent remède contre la morosité ambiante.

Date de sortie : 27 mars 2020

Site du groupe 


GALÈRE

Vert

Beast Records // Azbin Records // À la montagne records

Galériens, galériennes, venez voguer en compagnie de ce trio rennais. À bord du navire ? Chris, Maxime et Xavier. En figure de proue ? Un rock garage. Leur nouvel essai discographique propose de se mettre au vert et ce, en bousculant notre ouïe grâce à des riffs de guitare et une batterie tonifiantes. Certains titres, dont “Organic”, s’inscrivent dans la veine des MNNQNS.

Date de sortie : 5 avril 2020

Site du groupe 

GRANDE

Chasing the giant

Lylo Prod

Guitare, violon et voix sont les ingrédients du tandem Grande. Un répertoire joliment délicat d’où s’échappent des vapeurs folk (The Same Ghost), contrebalancées par une rage fiévreusement rock (La petite sirène). S’en déroule alors une bande-son poétique et militante dont les perspectives sont illimitées. Ce tandem mérite amplement de sortir de sa confidentialité pour prendre au plus vite son envol.

Date de sortie : 6 mars 2020

Site du groupe 

NEVERLAND

Dreamer

Autoproduction

Dans les méandres de la scène underground, punk et du rock garage, se cache le combo Neverland. Guitares rutilantes et modulations de batterie font de leurs mélodies des sons accrocheurs. Cette jeune pousse hexagonale livre une performance incandescente et plaine de rage, méritant tout notre attention.

Date de sortie : 12 février 2020

Site du groupe 

NEW FAVOURITE

New favourite

Bloodblast Distribution

Dans les néons du rock classique et du hardcore, brille un trio appelé New Favourite. Le temps est donné d’emblée et l’effet de claque garanti. Articulé autour de cinq titres, leur EP éponyme immisce vos oreilles dans une apnée acoustique flamboyante. Leur énergie prend rapidement possession de vos tympans et une obsession vient alors : écouter leurs rythmes endiablés et danser…

Date de sortie : 20 mars 2020

Site du groupe 

 

STORM ORCHESTRA

Lose my breath away

Autoproduction

La tornade Storm Orchestra prend progressivement forme en dévoilant au compte les clips de son EP à paraître au printemps. Initialement prévue fin mars 2020, sa sortie a été finalement repoussée à mai prochain. Mais qu’importe, cela permettra aux mélomanes avides de tempête rock de se muscler les tympans en conséquence. Lose my breath away est format court de cinq pistes proposant une avalanche de décibels électriques. Par pour rien que ce trio-là aie remporté le Prix Sacem et le Grand Zebrock en 2017…

Date de sortie : Mai 2020

Site du groupe