Posted on: 9 mars 2020 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0
Christophe Maé-C.Rougetet

Le 8 mars 2020, au Zénith de Nantes

Entouré de sa troupe de musiciens, Christophe Maé nous fait partager sa vie d’artiste. Deux heures de show où l’artiste parcourt l’ensemble de son répertoire, devant un Zénith de Nantes en osmose.

Round 1 : Stefan Filey

Ami de longue date et compagnon de route de Christophe Maé, Stefan Filey a vingt minutes pour convaincre. On entre dans un tourbillon soul où la voix chaude de ce dernier ne peut aucunement laisser indifférent. Un solo piano-voix permettant au chanteur d’affirmer toute sa puissance et son coffre. La simplicité scénographique reflète celle de cette jeune pousse qui mérite d’être mise en lumières.

Round 2 : Christophe Maé

18h30 sonne. La foule, essentiellement féminine et familiale, s’impatiente une fois plongée dans le noir. S’illumine alors de l’intérieur la roulotte installée sur scène, où l’on voit l’hôte du soir faire les derniers raccords coiffure devant son miroir de loge. S’entame alors une performance où Christophe Maé revisite ses classiques tels que “Il est où le bonheur”, mais aussi ses morceaux plus récents, à l’instar de son dernier titre “Les Gens”.

Un set placé sous la bonne humeur et la spontanéité, où l’interprète de “Ça fait mal” invite Émilie, une spectatrice dont c’était récemment l’anniversaire, à venir le rejoindre sur scène pour marquer le coup. Christophe Maé n’hésite pas à partir à la rencontre de son public, en déambulant dans les allées du zénith, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Démarre alors un nouveau tableau, celui du feu de camp, encerclé par Christophe Maé et ses musiciens. Il se confie alors sur sa vie d’artiste, ses débuts difficiles et ses rencontres, mais aussi sa vie d’homme, dont la rencontre avec sa compagne et ses joies paternelles.

Guitare et harmonica à portée de mains, le natif de Carpentras donne rendez-vous aux Nantais, avant de remonter dans sa roulotte et de continuer sa vie d’artiste…

TEXTE & PHOTOS : Clémence Rougetet

Leave a Comment