Posted on: 10 mars 2020 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0
Half Moon Run-C.Rougetet

Le 9 mars 2020, au Stereolux, Nantes

Dix ans que les Canadiens d’Half Moon Run enchantent nos tympans de leurs mélodies pop-folk. Et dans leurs bagages, leur troisième essai discographique, A blemish in the great light, sortie en novembre 2019.

Round 1 : Tim Baker

Le grand nord canadien est à l’honneur en ce 9 mars 2020 au Stereolux. Originaire de la province de Terre-Neuve, Tim Baker ouvre le bal. Il dérive en douceur avec un set à l’ADN folk, avec toute la grâce et la chaleur attendues. Ceux qui venaient pour la tête d’affiche de la soirée semblent adhérer aux mélodies de l’artiste qu’ils découvrent et qui rejoint Half Moon Run dans une partie de son registre.

Round 2 : Half Moon Run

Deux batteries, plus deux guitares-voix, ainsi qu’un clavier et un cocktail drum en renfort sont les ingrédients du quatuor multi-instrumentistes. Half Moon Run a en effet cette aisance de se partager le micro et d’ajuster instinctivement leur jeu acoustique avec, in fine, un équilibre parfait. Les Montréalais empruntent ces chemins de traverse dont ils ont le secret. Leurs boucles de synthés, tant sombres que dansantes, charment avec aisance les tympans. Pratiquement deux heures de show, où le set alterne ballades paisibles et morceaux plus nerveux et accrocheurs. Les quatre compères ont le mérite d’être applaudis chaleureusement sur scène.

TEXTE & PHOTOS : Clémence Rougetet

Leave a Comment