Posted on: 17 avril 2020 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0

En cette période de confinement, la musique est un excellent moyen (si ce n’est le meilleur) de redonner du baume au cœur. Pour l’occasion, nous vous avons concocté une nouvelle sélection d’EP à découvrir rapidement. Prêts ?

BE AFRAID

Remember Fun

Hidden Bay Records

Venant tout droit de Vancouver, le quintette combine plusieurs chemins musicaux que sont le rock garage et le post-punk, avec des notes d’indie-pop. Cela peut paraître surprenant au premier abord mais ce fond sonore fait preuve de qualité et surprend les tympans à l’écoute de chacune des six pistes.

Date de sortie : 8 mai 2020

Site du groupe 

BIG WOOL

Simple Travel

Autoproduction

Trois années de silence discographique se sont écoulées depuis la sortie de leur premier album. Un vœu de silence rompu avec Simple Travel, un EP de cinq titres. Et le résultat est plus qu’éclatant. Un rock savamment travaillé par le quintette réunissant un ancien membre de Vedett, un de San Carol et un de Pony Pony Run Run (excusez du peu). Qu’il est bon d’apprécier une production de qualité, faisant de Big Wool une révélation coup de cœur, à suivre impérativement !

Date de sortie : 1er mai 2020

Site du groupe 

CATFISH

Morning Room

Odeva

En voilà un joli bouquet acoustique ? Sa senteur rock, avec des notes de riffs suaves et de claviers. De la dentelle pour nos oreilles où le binôme joue volontiers avec nos nerfs et tympans. Une montagne russe où chaque piste est une nouvelle boucle 360°, offrant ainsi aux mélomanes une dose d’adrénaline allant crescendo.

Date de sortie : 8 février 2020

Site du groupe 

INSTASE

Overall

Autoproduction

Les quintets ont la côte ce mois-ci. La preuve en est avec cette nouvelle découverte répondant au doux nom d’Intase. Si vous êtes en quête d’un moment de suspension, leur EP Overall est le compagnon idéale pour cet instant d’introspection. Folk, pop, indie-rock, tous les genres fourmillent avec aisance sur leur bande-son hybride, jamais en panne d’inspiration.

Date de sortie : 27 mars 2020

Site du groupe 

MOONWISE

Moonwise

Odyssea records

Ils sont quatre et nous viennent de Rennes. Moonwise livre un premier essai, éponyme. Leur EP s’articule autour de quatre partitions jonglant entre jazz, funk et soul. En résulte une musique solaire aux harmonies rayonnantes, avec un joli potentiel addictif qui ne demande qu’une chose : qu’on tende nos deux oreilles pour que la magie opère à grande échelle.

Date de sortie : 6 mars 2020

Site du groupe 

SLIM & THE BEAST

Slim & The Beast

Autoproduction

En cette période de confinement, il nous est permet de voyager quelques instants. Comment ? Grâce au trio Slim & The Beast, dont chacun des membres est également une invitation au voyage (franco-américain pour l’un, hispano-américain pour les deux autres). De leurs cultures respectives ressortent de doux arpèges aux saveurs estivales, sauce indie-folk. Une recette imparable !

Date de sortie : 25 octobre 2019

Site du groupe 

TV PARTY

Dark Heart

Autoproduction

Partagé entre la France et les Etats-Unis, le quatuor apporte un nouveau cahier de cinq partitions, baptisé Dark Heart. Au menu : du soleil en entrée, du soleil en plat de résistance et en dessert, encore et toujours du soleil. Une belle entrée en matière avec un premier EP aux teintes indie-rock éclatantes.

Date de sortie : 17 avril 2020

Site du groupe 

TV SUNDAZE

On the balcony

Tape Source Records

Pour vitaminer vos journées, on vous conseille d’écouter sans modération le premier effort de TV Sundaze. On the balcony est un EP aux six chapitres à l’identité surf rock et indie. Six morceaux qui invitent à lâcher prise et à la rêverie. Chaude, colorelée et surtout ensoleillée, la bande son estivale commence à prendre ses quartiers.

Date de sortie : 17 avril 2020

Site du groupe 

YEHAN JEHAN

Earth Arrangements Vol. 2

Aphrodite

En OVNI inclassable, le multi-instrumentiste met au défi nos oreilles avec un nouveau format court de cinq morceaux. Une bande-son qui fonctionne tel un film où chaque plan-séquence révèle une nouvelle intrigue, proposant un virage à 180° à chaque bande-son. Une performance où l’on ne voit pas le temps passer.

Date de sortie : 9 avril 2020

Site de l’artiste