Posted on: 27 avril 2020 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0

“Notre maison brûle et nous regardons ailleurs”. Cette mise en garde de Jacques Chirac réalisée en 2002 lors du Sommet de la terre à Johannesburg est, hélas d’actualité et fait écho au projet faisant l’objet de ce papier.

De ses rencontres avec plusieurs personnalités engagées en faveur de la protection de l’environnement, dont Jean-Claude Ameisen, Hubert Reeves, Mélanie Laurent ou encore Vandana Shiva, le groupe Bravery in Battle (Nantes/Paris) a créé une série d’entretiens musicalisés. Des échanges au cours desquels les intervenants s’interrogent sur nos liens à la nature et au monde. Une parole mise en images aboutissant à un projet transdisciplinaire, où vidéo documentaire, création musicale et éditoriale se marient, baptisé : “The house we live un – Penser le monde de demain”.

L’album issu de ce projet sera publié le 20 mai 2020 sous forme de livre-photos (incluant CD et DVD) aux Éditions de l’Aube (Distribution Harmonia Mundi), dévoilant ainsi les interviews inédites des personnalités réalisées par le groupe Bravery in Battle.

Commandes et réservations sur le site : braveryinbattle.org