Posted on: 12 mai 2020 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0

Le calendrier des sorties d’EP de ce printemps 2020 est quelque peu chamboulé par la crise sanitaire du COVID-19. Néanmoins, certaines d’entre elles ont été maintenues, dont voici une sélection. Talents en vue !

CIPHERED

Wake me up when it’s over

Autoproduction

Une musique épurée où la langue de Shakespeare est à l’honneur. Cet EP est le premier essai à la frontière du rock mélodique et du hard-rock, battant ainsi à l’unisson un récit inédit. Quelques notes suffisent au trio pour installer ce cadre craquelant, prêt à faire tomber les murs. Un voyage océanique aux six escales trépidantes donnant ainsi la couleur pour la suite des aventures.

Date de sortie : 22 avril 2020

Site du groupe

FAUX REAL

Faux Real

Believe

De leur union fraternelle est né le projet Faux Real. Les frères Elliott et Virgile Arndt illustrent leur complicité en optant pour un parti-pris créatif débordant. Les influences sont nombreuses, allant du glam rock aux notes de synth-pop, en y ajoutant des vapeurs psychédéliques. Une œuvre aux cinq pistes rafraîchissantes !

Date de sortie : 1er mai 2020

Site du groupe

GOOD BRAT

Bad Kids

Autoproduction

Ces enfants terribles sont originaires de Grenoble et apprécient les berceuses rock garage. Une exposition aux huit tableaux alternant phases ascendantes et descendantes, maintenant ainsi une certaine tension acoustique. Chaque pièce de cet EP laisse entrevoir une ambiance de clair-obscur, aux odeurs âcres et savoureuses, où les effluves vaporeux d’alcool s’entremêlent aux cendres de tabac froid. Expérience chamanique garantie !

Date de sortie : 1er mai 2020

Site du groupe

LA ZOY

La Zoy

Autoproduction

Dans les couloirs du rock indé, se trouve la bande de La Zoy. Ce quatuor dépeint cette chienne de vie avec un regard poétiquement abrupt. Une performance rock élaborée en cinq actes où le combo parvient à implanter une puissance instrumentale et vocale. Un joli bouquet à l’arôme délicatement épicé, dont la générosité en fait un délicat velouté.

Date de sortie : 6 mai 2020

Site du groupe

NEEDLE SHARP

Dark lies effects

Autoproduction

Il suffira de quelques secondes à Needle Sharp pour faire accélérer votre rythme cardiaque. Bien plus efficace que dose quotidienne de caféine, le quatuor excelle dans l’art de rentrer dans le vif du sujet dès les premières notes. Ils ont le rock chevillé au corps, avec une abondance de riffs ne laissant quiconque se reposer entre chaque morceau. Un EP qui colle aux tympans d’emblée !

Date de sortie : 2 mai 2020

Site du groupe