Posted on: 30 juin 2020 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0

L’été prend doucement, mais sûrement ses quartiers. Et pour égayer ce début de saison estivale, on vous conseille de découvrir les quatre projets qui ont retenu notre attention ce mois-ci.

ALEXIANE

Bad Sounds

Gion Records

Révélée en 2017 grâce au film de Luc Besson, Valérian et la Cité des Mille Planètes, avec son tout premier single A million on my soul”, Alexiane se lance dans l’aventure discographique avec la sortie d’un EP. Six pistes annonçant les prémices d’un premier album annoncé pour début 2021. Un timbre soul, une âme pop, la musique d’Alexiane se révèle délicate et fédératrice.

Date de sortie : 26 juin 2020

Site de l’artiste 

FONTANAROSA

Fontanarosa

S.K Rds et Howlin’ Banana Records

Fontanarosa, acte un. Ce nom quelque peu énigmatique s’avère être le projet solo de Paul Verwaerde, après avoir fait ses premières avec le groupe Fish Liver Oil. L’essence de ce premier EP éponyme est une émanation de rock garage, option Britpop. Une explosion artistique reposant sur six chapitres brûlants d’impatience, annonçant une perspective chatoyante avec les albums à venir.

Date de sortie : 29 mai 2020

Site de l’artiste 

SONGØ

4
 Autoproduction

Que leur musique sent bon les épices et le goût de l’ailleurs. Cet ailleurs chaleureux et coloré, porté par la diversité des membres du quatuor. En effet, l’Afrique du Sud est mis à l’honneur avec Sisanda Myataza au chant, la France avec Loeiz et Yoann Minkoff aux claviers et aux guitares, sans oublier le Burkina Faso avec Petit Piment à la batterie et au chant également. De cette diversité nait une entité musicale singulère. Un audacieux voyage sonore qui a permis à Songø de se faire remarquer aux dernières Transmusicales de Rennes.

Date de sortie : 3 juillet 2020

Site du groupe 

WAY BACK RUTH

Butts

Autoproduction

Destination Denver, la capitale du Colorado, avec Way Back Ruth. Le tandem, porté par Matt Ruder (chant et guitare) et par Michael DeVincenzi (batterie), signe un premier essai à trois chapitres. Un EP écrit en une seule nuit et enregistré en une seule après-midi, pour être sorti dans la foulée. Un court-métrage acoustique explorant les tréfonds de l’indie-rock avec des ondulations de surf-rock.

Date de sortie : 17 mai 2020

Site du groupe