Posted on: 31 juillet 2020 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0

L’été est à son paroxysme et emporte dans son sillage des EP qui ne peuvent que ravir vos oreilles. Artistes confirmés et en devenir ont pour leitmotiv ce mois-ci de surprendre à celui qui aime la créativité et l’audace.

JEANNE ADDED

Air

Naïve // Believe

L’été réserve de belles surprises. La preuve en est avec la sortie du nouvel EP de Jeanne Added, baptisé sobrement Air. Un court format où la double lauréate des Victoires de la Musique (Artiste féminine et album rock 2019 avec Radiate) vogue vers de nouvelles expérimentations musicales, dont l’ouverture de l’EP par un titre en Français. Une nouvelle occasion de découvrir la palette vocale de l’artiste : aérienne, cristalline et brute à la fois, tout en conservant une certaine pudeur.

Date de sortie : 10 juillet 2020

Site de l’artiste

ALFIE TEMPLEMAN

Happiness in liquid form

Kobalt // Awal

Funk, dispo, pop… L’univers d’Alfie Templeman est acidulé. Son EP, Happinness in liquid form, est un condensé de bien-être. Le natif de Bedfordshire est un artiste montant de la scène d’outre-Manche. À seulement dix-sept ans, le Britannique jouit déjà d’une maturité, mais surtout, d’une aisance déconcertante. Ses titres sont des bonbons acoustiques qui éclatent à l’oreille sans amertume. Sa bonne humeur solaire est plus que contagieuse et arrive à point nommé pour l’été.

Date de sortie : 17 juillet 2020

Site de l’artiste

PARADE

Parade

Lollipop Records // L’Autre Distribution

Décollage immédiat vers Marseille pour une session rock endiablée. Sélectionné aux Inouïs du Printemps de Bourges 2020, catégorie Pop-Rock, le quatuor signe son premier EP éponyme. Cinq titres puissants où rock et punk se côtoient en parfaite symbiose : les guitares y occupent le premier rôle, secondées par les cavalcades irréprochables de la batterie. Parade présente ici un bel écrin de la scène underground marseillaise, dont il est difficile de s’en extraire à son écoute.

Date de sortie : 18 septembre 2020

Site du groupe

 

SPACE ALLIGATORS

Space Alligators

Autoproduction

Ces quatre gars viennent du Nord de la France. Un peu d’indie, du surf mais surtout du rock ensoleillé font de la musique des Space Alligators un océan d’émotions. Leur second EP éponyme est un projet aux six morceaux sensibles, fédérateurs et intuitifs. Ce projet a du charme et sonne comme la bande-son idéale pour vous accompagner durant l’été. Ce court format est tout simplement une invitation à danser.

Date de sortie : Septembre 2020

Site du groupe