
Si vous êtes en quête de nouvelles (bonnes) ondes et de talents en devenir, c’est par ici que cela se passe. Rock, folk, indie, soul, les frontières n’existent pas dans cette nouvelle sélection mensuelle d’EP qui ont attiré notre attention et, surtout, nos oreilles.
DEAD POSEY
Malfunction
Sumerian Records // Position Music
Avec ce second EP, le tandem Dead Posey installe confortablement un rock rutilant, aux riffs de guitares poignants et aux roulements de batterie leur répondant en puissance. Une confirmation énergique pour le duo basé à Los Angeles. Quatre titres tonitruants où toute notion d’accalmie est proscrite. Il nous tarde à les voir faire pousser le mercure (et les décibels) sur scène !
Date de sortie : 19 juin 2020
DWEAMZ
Come Two
Grandma’s Records // Wiseband
Dans le terreau hybride de la nouvelle scène hexagonale se trouve le quintette Dweamz. Car plus éclectique que la bande originaire de Montreuil, cela relève de l’impossible. Indie, R’n’B et soul se côtoient et s’entremêlent pour proposer un court format de quatre titres tant volcaniques qu’organiques. Un mini-album fort en rythmiques pimentées, idéales pour prolonger la belle saison avant d’attaquer les prémices de l’été indien.
Date de sortie : 26 juin 2020
MACKENZIE LEIGHTON
Tourist(e)
Poésie Poésie
On avait déjà parlé d’elle au printemps dernier, à l’occasion de la sortie de son clip “I on the opposite shore will be”. Cette fois-ci, c’est pour s’attarder sur son nouveau mini-album, baptisée sobrement Tourist(e). Sobre également est la musique de cette douce Américaine expatriée à Paris. Sous ses traits délicats se cache une musique indie-folk à l’itinérance délicate, où l’artiste quelques mots doux en français. Un EP séduisant par son optimisme et sa fraîcheur acoustique !
Date de sortie : 26 juin 2020 en digital et septembre 2020 en vinyle
MISS MACHINE
Tout autour
Autoproduction
Éloïse à l’état civil mais sur scène, appelez la Miss Machine. Réalisé intégralement en autoproduction, son premier EP est annoncé pour octobre prochain. Un format court aux quatre chapitres rock, où la langue de Molière est mise à l’honneur. Sa douce voix contrebalance les riffs de ses guitares électriques, aboutissant à une symbiose des plus étonnantes méritant toute notre attention. Un talent à mettre sous les feux des projecteurs en urgence !
Date de sortie : Octobre 2020