Posted on: 29 septembre 2020 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0

Cette rentrée 2020 est synonyme d’éclectisme, avec des personnalités (d)étonnantes. Le rock rencontre le classique, avec dans son sillage des notes blues, de folk ou encore de pop. Tendez bien votre oreille !

ROSAWAY

Dreamer

Infinity Gritty // Ropeadope Records

La première est flûtiste issue du classique, le second est batteur issu du blues. En théorie, leurs chemins ne sont pas censés se croiser. Mais bien en théorie. De leurs parcours respectifs naît en 2017 un joyeux road trip acoustique baptisé RoSaWay. Un univers pop aux doux effluves soul et gospel. Après un premier EP sorti en 2019, le tandem empile à nouveau avec Dreamer, un cinq titres synonyme d’épopée musicale, où coup de gueule écologique rime avec ironie.

Date de sortie : 9 octobre 2020

Site du groupe 

SPACE IN BLOOM

Foxglove

Autoproduction

Embarquement immédiat pour un voyage vers les confins interstellaires du rock hexagonal. Un an jour pour jour après la sortie de leur premier EP, Excursion, le combo parisien navigue entre l’indie-rock et le rock psychédélique. Foxglove marque l’arrivée de notamment à la batterie. Ce quatuor repose ainsi sur Tim au chant et à la basse, sur Antoine à la guitare et sur Charles aux claviers (et ex-batterie). L’identité du nouveau batteur reste quand à ce jour encore inconnue. Dans tous les cas, leur symbiose permet de conjuguer au présent le rock “Made in France”.

Date de sortie : 30 octobre 2020

Site du groupe 

BAPTISTE VENTADOUR

Baptiste Ventadour

Play Two

Qu’il est prometteur le lauréat des iNOUÏS du Printemps de Bourges 2020… Du haut de ses vingt-et-un ans, Baptiste Ventadour signe un premier EP éponyme. Un quatre titres qui dévoile une signature vocale atypique, où la voix rocailleuse accroche vos tympans dès les premières notes. Sa folk vous prend aux tripes et donne envie de danser avec insolence, qu’importe le regard des autres, de chanter à tue-tête, qu’importe les aprioris des autres. Il est temps de tenter la vie en grand…

Date de sortie : 25 septembre 2020

Site de l’artiste 

VOYOU

Des confettis en désordre

Les Disques Entreprise // A+LSO

Sur la planète nouveaux talents hexagonaux à suivre se trouve Voyou. Ce bandit poétique signe un nouvel EP, Des confettis en désordre, deux ans après son premier essai, On s’emmène avec toi. Un court-format de sept titres où la langue de Molière se lie et se délie au fil de l’orchestration. Le Lillois Thibaud Vanhooland vous accueille dans son univers avec générosité, celui de la pop aux mélodies légères et imagées. Un nouvel effort discographique coloré et entraînant.

Date de sortie : 18 septembre 2020

Site de l’artiste