Posted on: 31 octobre 2020 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0

Cette période automnale est marquée par la morosité ambiante liée à la crise sanitaire. Pour y remédier, tant bien que mal, nous vous proposons une petite cure de vitamines acoustiques. Rock, pop, folk, électro… Toutes les oreilles pourront apprécier les artistes présentés ce mois-ci dans nos découvertes.

FØR

Forever Bound

Autoproduction

Offrez-vous une jolie parenthèse de douceur grâce au duo Før. Ce tandem, formé par Nicolas et Anna Louise, distille des ondes indie-folk. L’un à la guitare-voix, l’autre au violoncelle, accompagnés de leur producteur Raphaël Allain au piano (Studio 12ter, Montreuil), le duo propose une musique intime. Des harmonies rendant ainsi plus agréable notre quotidien perturbé par l’actualité sombre. Un mini-album regorgeant de sensibilité, qui se révèle être un baume acoustique aux vertus apaisantes, dont il est impossible de rester insensible.

Date de sortie : 30 octobre 2020

Site du groupe 

SHAKEN SODA

Shaken Soda

Autoproduction // Inouïe Distribution

Si vous souhaitez chasser la morosité ambiante de cette fin d’année, frappez à la porte des Shaken Soda. Ce trio 100% toulousain invite quiconque les écoute à lâcher prise, qu’importe le regard des voisins. Au programme, du rock épicé à la britpop. Qu’importe le socialement correct, laissez le diable de la fièvre du samedi soir s’emparer de vous. Vous ne pourrez que mieux apprécier les cinq morceaux du premier EP éponyme des Shaken Soda.

Date de sortie : 16 octobre 2020

Site du groupe

THE NOISY TUESDAYS

Love Robber

Autoproduction

Basé à St-Étienne, The Noisy Tuesdays propose un feu d’artifice sonore. Guitares, basse et batterie sont leurs ingrédients pour fournir une musique rock organique. En l’espace de cinq morceaux, le combo fait preuve d’une belle dextérité, en proposant des titres nerveux et dansants. Les riffs de ce quatuor de quadras sont volontairement saturés et cela fait du bien à nos tympans qui ont besoin de vitamine D en cette période automnale. On a hâte de découvrir leur premier long format !

Date de sortie : Janvier 2020

Site du groupe 

WET SUNSET

A deep blue swimming pool

Aztec Records Ltd

L’été peut encore jouer les prolongations grâce au trio Wet Sunset. Comment ? En répandant des ondes électro-pop. En l’espace de cinq titres, la formation franco-suédois insuffle un vent frais sur la scène indé hexagonale en supplantant les codes du genre par une des ambiances doucement vaporeuses. Un voyage en apesanteur démarre alors, où les odeurs et les bruits de l’été surgissent, telles des endorphines.

Date de sortie : 27 octobre 2020

Site du groupe