Posted on: 24 octobre 2020 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0
Benjamin Biolay

La Cité des Congrès, Nantes. Le 22 octobre 2020.

Après un été sans concert, la tournée d’automne de Benjamin Biolay reprend au compte goutte, à l’instar de celui donné au Grand Auditorium de la Cité des Congrès de Nantes. Une bouffée d’air appréciable qui rappelle que les concerts sont actuellement une denrée rare dont il faut savourer chaque instant avec délectation.

Par son neuvième album studio, l’auteur-compositeur-interprète illumine cet automne 2020. Passionnante est sa plongée dans les confins de son répertoire, passant de la variété au rock, en faisant un détour par des touches d’électro. Une heure et demi de performance durant laquelle Benjamin Biolay partage, entre chaque titre, son émotion de retrouver la scène. Car oui, chaque concert effectué est une victoire. Un état d’esprit partagé par le public qui a répondu présent pour l’occasion, n’hésitant pas à se lever lors des titres entraînants, à l’instar du morceau de clôture, “Comment est ta peine ?”.

L’occasion est donc trop belle pour qu’on la laisse filer, celle d’un concert avec des artistes en chair en en os, rappelant que l’espoir d’une (véritable) reprise du secteur du spectacle vivant s’amenuise pour 2020. Bravo et merci Monsieur Biolay !

TEXTE & PHOTOS : Clémence Rougetet