Posted on: 31 janvier 2021 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0

Nouvelle année, nouveau chapitre, nouveaux horizons. Une nouvelle année où la notion d’essentiel est le leitmotiv. Âmes sensibles, ce tour d’horizon des EP est à vous !

BEBLY

Le spleen à présent

Autoproduction

La folk se conjugue au plus-que-parfait avec la langue de Molière et en acoustique s’il-vous-plaît ! Au programme, un cinq titres où l’amertume du rock laisse place à l’émotion de l’indie-folk. Un essai discographique rappelant avec justesse que l’urgence de la vie n’a de sens uniquement grâce aux choix que nous faisons. Un bijou touchant, rappelant que le courage est à portée de main, pour éviter que l’inertie nous consomme (et nous consume).

Date de sortie : 26 mars 2021

Site de l’artiste

COCO BANS

Aka Major Heartbreak : The Beginning

Straight Up Nomad

Une sincérité désarmante, un dialogue narratif qui bouleverse vos sens, oscillant ainsi entre deux mondes. Cette dualité oppose souffrance à délivrance, offrant ainsi un équilibre instable onirique. Derrière cet opus se cache une sagesse pop sombre et réconfortante à la fois. Ce doux vent discographique la portera loin, très loin, auprès des cœurs brisés et des âmes en quête d’un phare pour les guider.

Date de sortie : 22 janvier 2021

Site de l’artiste 

PAMPA FOLKS

Always on time

Tipee Records

Attention, overdose de douceur en vue ! Avec Pampa Folks, un sentiment d’apesanteur se tosse au fil des mélodies de son nouvel EP, Always in time. Les ondes chaudes de la pop psychédélique créent un manteau réconfortant pour nos oreilles, offrant ainsi un moment hors du temps, pour se recentrer ou s’évader. Cet essai à cinq chapitres est une véritable échappée poétique vers l’inconnu, qui arrive à point nommé.

Date de sortie : 22 janvier 2021

Site de l’artiste 

SLIM & THE BEAST

Slim & The Beast Part II

Autoproduction

On ne change pas une équipe qui gagne et les Slim & The Beast l’ont bien compris. Entourée par la même production de leur précédent EP, la joyeuse bande franco-américaine signe un second acte discographique de qualité. Magnétique et fédérateur, ce sept titres égaye cet hiver 2020-2021 avec sobriété et classe. Le trio folk-rock livre une performance cassant les codes du genre, en y intégrant des harmonies électro-funk. Une symbiose idéale pour s’offrir une parenthèse de fraîcheur électrique.

Date de sortie : 27 novembre 2020

Site de l’artiste 

Leave a Comment