Posted on: 11 juin 2021 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0
Balm EP Basement Tales

Pour ce printemps 2021, nous vous proposons des artistes aux horizons éclectiques, mais avec pour front commun, l’envie d’aller de l’avant. Bonne écoute à vous !

Balm EP Basement TalesBALM

Basement Tales

Ebisu Records

Si vous êtes d’humeur rock indé, ne ratez pas à côté de ce bel espoir français se prénommant Balm. Quelques mois à peine après la sortie de leur premier EP, le combo revient avec un 4 titres entêtant. Un court format qui se dévore et s’écoute en boucle grâce à ces notes de synthé et de guitares électriques enivrantes. La douceur vocale est accompagnée d’harmonies colorées et intenses. Une symbiose qui va, sans aucun doute, égayer votre quotidien.

Date de sortie : 4 juin 2021

Site du groupe

Bilbao Kung Fu EP L'Arc-en-CielBILBAO KUNG-FU

L’Arc-En-Ciel

Baltique Musique & Kaa Productions

En manque de vitamines ? Faites la pause en écoutant Bilbao Kung-Fu. En à peine cinq titres, le quatuor bordelais chasse vos idées noires en proposant un rock hybride, aux effluves psyché. Si vous n’avez plus de voix et êtes essoufflés à l’issue de l’écoute, c’est que nous n’avez pas résisté aux riffs endiablés de leur EP (si, si, on vous voit en train de danser et de chanter avec un micro improvisé). L’Arc-En-Ciel est une parenthèse des plus agréables qui chasse la grisaille du moment.

Date de sortie : 11 juin 2021

Site du groupe

Chichirama EP Epic FailCHICHIRAMA

Epic Fail

Lofish Records – Dirry Melody Records –Le Cèpes Records

Un vent de fraîcheur souffle sur la scène rock hexagonale et il s’appelle Chichirama. Une tornade garage rock avec des bourrasques psychédéliques à faire pâlir plus d’un tympan. Ce quintette parisien aime jouer sur les nervures des rocks, en livrant un nouvel EP studio tonique, proche de la performance en live. Un sentiment d’urgence addictif, créant ainsi un sentiment de léthargie mentale.

Date de sortie : 14 mai 2021

Site du groupe

Deap Vally EP Digital DreamDEAP VALLY

Digital Dream

Cooking Vinyl

Vous rêviez de soleil californien ? C’est chose faite grâce au duo féminin Deap Vally, composée de Lindsay Troy (basse et chant) et de Julie Edwards (batterie et chant). Si vous êtes d’humeur audacieuse, succombez alors à la créativité rock de ce tandem qui aime rebattre les cartes du genre. Quatre titres à la signature impétueuse, où chacun des morceaux se fait avec des invités surprises. Un EP collaboratif où Jennylee (Warpaint), KT Tunstall and Peaches, Soko et Jamie Hince (The Kills) sont de la partie. Un petit bijou rock à ajouter d’office à vos playlists.

Date de sortie : 26 février 2021

Site du groupe

Hide Mono and decrease EP HIDE

Mono and decrease

Ditto Music

Le voyage musical continue. Retournons en France, plus précisément à Perpignan, avec le nouveau projet d’Alban, Hide. Nouveau ? Vous l’avez certainement vu jouer en live avec les Limiñanas, dont il est membre depuis 2016, ou encore du groupe l’Épée depuis 2019. Deux ans et quelques confinements plus tard, Hide se concrétise avec la sortie de ce nouvel EP, pour le plus grand bonheur de nos oreilles. Un effort acoustique basé sur sa rencontre avec la poétesse Nataliya Malakhova, amie russe écrivant en anglais. En ressort une musicalité intrusive, oscillant entre folk et rock. Au fil des écoutes, notre notion d’espace-temps devient de plus en plus trouble, pour finalement aboutir à un sentiment d’apaisement.

Date de sortie : 18 juin 2021

Site de l’artiste

Jeremy Walch EP FolieJEREMY WALCH

Folie

Autoproduction

Pour mettre tous vos sens en éveille, le nouvel EP de Jeremy Walch s’impose. Ses mélodies surf rock ondulent en parfaite harmonie avec celles d’indie pop. Un refuge acoustique nécessaire pour préparer l’arrivée (tant attendue) de l’été. Folie est un cinq titres envoûtant, dont chaque morceau tire son épingle du jeu grâce à des constructions similaires, mais tout en en étant uniques. Ne vous fiez pas au titre, car ce nouvel essai a le don de vous relaxer. On se prend alors à rêver de grands espaces à perte de vue, les doigts de pieds en éventail, un verre non loin de notre chaise longue, orientée vers le soleil.

Date de sortie : 21 mai 2021

Site de l’artiste

Komorebi EP IciKOMOREBI

Ici

In the city

C’est l’histoire d’une rencontre. Une rencontre artistique en 2017 de deux femmes en résidence à Besançon. De cette entrevue est née une amitié et un projet, Komorebi et un EP fraîchement sorti dans les bacs, baptisé sobrement Ici. Un court-format articulé en cinq titres, fonctionnant tels des aquarelles. Les boucles de synthés font ruisseler la poésie électro-pop du combo, formant ainsi une cascade multicolore rafraîchissante.

Date de sortie : 21 mai 2021

Site du groupe

Kristel Take it easyKRISTEL

Take it easy

Libertalia Music

Laissez-les raconter leur histoire, celle de leur errance de ces derniers mois, en raison de la crise sanitaire. Une errance ponctuée d’annulations de leur tournée, le rapatriement, sans parler de ce sentiment de solitude. Une ambiance étouffante désormais apaisée grâce à Take it easy, le nouvel EP du trio malgache. Car oui, faute de concerts, Kristel a bel et bien repris le chemin des studios. Mais ce n’est pas tout, leur musique est à leur image : hybride. En effet, avec leur titre “Mafy Loha”, le combo évoque également l’urgence climatique, affectant tant leur terre natale qu’est Madagascar, que l’ensemble du globe. Un futur à défendre dont on est pressé de découvrir sur scène.

Date de sortie : 28 mai 2021

Site du groupe

MARTIN LUMINET EPMARTIN LUMINET

Monstre

Autoproduction

Prendre les commandes de sa propre vie afin de pouvoir avancer sans filtres, tel est le leitmotiv du Lyonnais. Retenez bien le nom de ce jeune poète : Martin Luminet. Sa musique est franche, ses paroles sont percutantes. Sa verve est batailleuse, dont les punchlines viennent contrecarrer toute notion de faux-semblants. Sur fond de boucles électro-pop viscérales, Martin Luminet livre un EP de cinq titres poignants, appelant à un sursaut tant collectif qu’individuel. Fini le temps de l’anesthésie, il est désormais temps de s’accepter tels que nous sommes.

Date de sortie : 4 juin 2021

Site de l’artiste

TELEGRAPH EPTELEGRAPH

From cages with love

Telegraph Records

Parlons d’espoir et de retour à la vie. Cette vie faite de rencontres, de sourires (non-masqués) et de festivités. Un cheminement émotionnel résumé en trois titres par le combo Telegraph, dans leur nouvel EP. From cages with love est en effet une ode à ses lendemains heureux, à coup de folk acoustique et des notes d’électro, chassant ainsi les nuages de cette année chahutée. Les compositions s’impriment dans vos tympans, permettant la transition vers les beaux jours en toute élégance.

Date de sortie : 18 juin 2021

Site du groupe 

Yosoy EP StopYOSOY

Stop

Passé Projects & Publishing

En quête d’expérimentation musicale ? Faites la pause avec le nouvel EP de Yosoy, Stop. Sur fond de notes coldwave, le duo composé par Manuel Bermudez-Kern et Michael Bardiot distille une musique électro-pop. Dès les premières notes, le cadre est posé, apprivoisant avec aisance les tympans. Ce quatre titres dégage des ondes tribales, solaires, fonctionnant ainsi comme une caresse chaude. Un son organique où des références acoustiques se révèlent au fil des écoutes, dont Depeche Mode, Björk ou encore Air.

Date de sortie : 21 juin 2021

Site du groupe