
Le 25 juin 2021, au Ferrailleur, Nantes.
Pour éviter que la pluie ne nous tombe sur la tête, Amy Lee & The Loco Project démarre plus tôt que prévu leur concert prévu au Ferrailleur. Heureusement, nous venions tout juste d’arriver à la terrasse où sont installés batterie et guitares des artistes. Le temps que ces derniers s’installent, nous faisons également nos derniers réglages de boîtier photo.
Un dernier test pour Amy Lee et c’est parti pour un set d’une heure. À l’exception de quelques gouttes aux alentours du troisième titre, Madame Pluie s’est ravisée, pour notre plus grand bonheur. L’occasion de (re)découvrir leur premier album éponyme, sorti en 2018, avec une saveur plus rock que la version acoustique studio.
De quoi amorcer l’arrivée de leur second effort discographique, attendu pour la fin 2021. D’ailleurs, ce second album studio est actuellement en financement participatif sur Ulule. 3.500€ sont nécessaires pour financer plusieurs étapes de la production de l’album et de leur projet de Ciné Concert qui s’ensuit. Ne tardez pas à les aider car, à l’heure où nous écrivons ces lignes, il reste un peu moins d’un mois pour les aider. Plus d’informations en cliquant ici.
TEXTE & PHOTOS : Clémence Rougetet