Posted on: 15 juillet 2021 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0
Tankus the Henge - © Clémence Rougetet

Le 14 juillet 2021, Le Ferrailleur, Nantes.

Quoi de mieux que de fêter ce 14 juillet, en terrasse du Ferrailleur avec vue sur la Loire, avec Tankus the Henge ? Ne craignez pas à bien tendre la joue car les Londoniens ont littéralement mis une claque en l’espace d’une heure. En effet, le combo mené par Jaz Delorean déploie une véritable énergie festive qui n’invite qu’à une seule chose, danser .

L’été prenant (enfin) ses quartiers, le mercure grimpe au fil des titres et des acrobaties de Jaz sur son piano fumeur. Rock, funk, jazz, la folie acoustique s’embrase dès les premières harmonies. Le soleil reste et c’est à la bonne humeur de prendre possession de la scène. Le temps s’embrouille au fil des accords de piano et des notes de cuivres.

Il s’agit là d’une belle leçon de musique, d’échange et de partage, mettant ainsi un clap de fin à cette période de disette culturelle. Une culture du live et de l’émotion qui renaît, loin de cette période de l’écran total” où le talent de Tankus The Henge réside à retourner, à émouvoir et à bouleverser quiconque aime à partager de bonnes ondes.

TEXTE & PHOTOS : Clémence Rougetet