Posted on: 19 juillet 2021 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0
Yarol Poupaud - © Clémence Rougetet

Le 18 juillet 2021, Club Panorama, Saint-Nazaire (44).

Si vous êtes en quête d’un lieu insolite pour assister à un concert, nous vous conseillons de faire escale en Loire-Atlantique. En effet, pendant l’été, une scène éphémère s’installe sur le toit de la base sous-marine de Saint-Nazaire. Ce projet estival, baptisé Club Panorama, accueille en son sein environ trois cents privilégiés.

Parmi les artistes attendus pour cette édition 2021, se trouve Yarol Poupaud. Si, a tout hasard, vous ne le connaissiez pas encore, son nom est associé au groupe FFF ou encore celui créé avec son frère (Melvil), Black Minou. Sans oublier le fait qu’il a accompagné pendant des années Johnny Halliday en tournée, puis en studio, en tant que directeur artistique de ce dernier.

C’est désormais en solo que Yarol poursuit sa carrière musicale. Deux ans après la sortie de son premier album éponyme, le rockeur a dans ses bagages un nouveau long format, Hot like dynamite. Sorti il y a tout juste deux mois via son propre label (Bonus Tracks Records), l’artiste y dévoile dix nouveaux titres, incluant cinq collaborations, dont avec son acolyte de toujours, Marco Prince, les Nantais KO KO MO et Victor Mechanick. D’ailleurs, ce dernier était présent sur la scène du Club Panorama, accompagnant son mentor aux claviers.

Deux heures de set et un coucher de soleil plus tard, le rooftop de la base sous-marine s’embrase de son rock et funk. Pas de temps mort, juste le plaisir de communier et de partager un bon moment de musique en direct.

TEXTE & PHOTOS : Clémence Rougetet