Posted on: 27 août 2021 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0
Ry Oddson - © Clémence Rougetet

Le 22 août 2021, Le Ferrailleur, Nantes.

Si vous êtes en quête d’un coin chaud pour l’été indien à venir, n’oubliez pas de mettre dans vos bagages la musique de Ry Oddson et de faire étape au Ferrailleur. Blues, folk, rock, le son porté par Ry Oddson mixe savamment force et vulnérabilité. Un tour d’horizon musical marqué par un chant envoûtant et des accords chaleureusement enivrants pour les tympans venus appréciés son groove mélancolique.

Une atmosphère planante marquée également par sa qualité de musicien. Au fil du set, Ry Oddson s’accompagne tantôt d’une guitare électrique, tantôt acoustique. Mais ce qui a attiré notre attention en début de concert, c’est l’utilisation d’un format particulier de guitare, en l’occurrence une lap steel guitar. Il s’agit, en l’occurrence, d’un mix entre guitare électrique et acoustique posée à plat sur les genoux. Et afin de faire varier la hauteur des notes produites, l’artiste utilise un bottleneck (pièce en métal ou en verre tenue du bout des doigts), permettant ainsi de former les accords sur la manche de la guitare.

On embarque vers un univers country où les grandes plaines nord-américaines s’offrent à nous à perte de vue. Voyage sensoriel garanti…

TEXTE & PHOTOS : Clémence Rougetet