Posted on: 21 octobre 2021 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0
LA BOUCHE D'AIR 2021 2022

En plein cœur du centre-ville de Nantes, attenante au Marché Talensac, se trouve La Bouche d’Air – Salle Paul-Fort. Cet ancien cinéma paroissial (Le Monfort) a été racheté par la ville de Nantes pour y installer la Maison de la Culture de la Loire-Atlantique dans les années 70 (qui déménagera ensuite au Grand T en 1983). En 82, l’association La Bouche d’Air voit le jour et s’installe à la Salle Paul Fort à la fin des années 80 – début des années 90.

En son sein, 517 places assises, gérées par une équipe de six salariés. Au fil des années, la Bouche d’Air se forge une identité à part entière, celle de “salle de découvertes” mettant en avant la chanson francophone dans sa diversité. Et la saison à venir n’échappe pas à la règle, où têtes d’affiches comme Cali, côtoient des jeunes pousses, dont Nina Attal. En effet, pour ce millésime 2021-2022, ce ne sont pas moins d’une cinquantaine d’artistes et de groupes, dont quatre concerts familiaux, qui sont programmés. Parmi les projets annoncés, un tiers vient pour la première fois jouer sur les planches de la Bouche d’Air.

L’Espace Paul Fort n’est pas qu’une salle de concerts. C’est également un lieu d’aide à la création, avec cinq à six projets accompagnés chaque année. Parmi les dispositifs mis en place, se trouve le projet “Chansons-Primeurs”. La formule est simple : trois jours d’effervescence créatives, sous forme de résidence en gîtes, durant lesquels huit artistes y créent des titres. Au quatrième jour, les résidents présentent sur la scène de la Bouche d’air leurs productions respectives. Du pur spectacle vivant et découvertes qu’il sera possible d’apprécier le 10 mars 2022.

Plus d’informations sur la programmation 2021-2022 et la billetterie disponibles sur le site officiel de la Bouche d’Air.

Leave a Comment