
Nantes, le 21 octobre 2021
Les premiers frimas de l’automne s’installent au sein de la Cité des Ducs de Bretagne. A deux pas du marché Talensac, en plein cœur de Nantes, se trouve la Bouche d’Air. L’association, qui occupe la Salle Paul Fort depuis le début des années 90, accueille en cette fin octobre 2021 Nina Attal.
Dans ses bagages, on y trouve bien évidemment son instrument fétiche, la guitare électrique, mais aussi un nouvel album, Pieces of soul. Un diamant brut à l’allure rock, teinté de blues, qui ne peut que briller sous les feux des projecteurs de la Bouche d’Air. Accompagnée de quatre muisiciens (guitares, basse, claviers et batterie), Nina Attal entame énergiquement son set. La complicité entre chaque artiste respire à chaque seconde du spectacle, ponctué d’imprévus scéniques des plus cocasses, entre les instruments qui partent en domino ou le son de la guitare de Nina coupé en cours de déambulation dans le public pour cause de branchement trop court pour la situation.
Le plaisir de pouvoir assister à nouveau à un concert est visible sur les visages souriants. Car oui, désormais, le masque n’est désormais plus obligatoire dans une salle de spectacles. Des visages démasqués qui permettent de reprendre goût à l’échange et au partage du spectacle vivant et de répondre ainsi en chœur aux refrains rythmés de Nina Attal.
TEXTE & PHOTOS : Clémence Rougetet