Posted on: 1 novembre 2021 Posted by: Rock'in'Shake Comments: 0
The Soulphoenix - © Clémence Rougetet

Le 29 octobre 2021, Le Ferrailleur, Nantes.

L’été indien prend ses quartiers sur le Quai des Antilles. Le long des Anneaux de Buren se trouve Le Ferrailleur. En ce 29 octobre 2021, sont programmés The Soulphoenixs avec, en première partie, Louisett.

Première partie : Louisett

Nous avions pu les découvrir, en 2019, sur la scène de La Nuit de l’Erdre. Ce duo, tant ennais que nantais, s’inspire de l’univers néo-soul pour distiller ses bonnes ondes. L’envie de danser vient alors vous saisir. Une impression de retour du “monde d’avant”, concert debout et sans masque possible, contribue à donner son charme au passage du combo assurément francophone, mettant joyeusement la langue de Molière en avant.

Deuxième partie : The Soulphoenixs

Une heure de set et un changement de plateau plus tard, c’est au tour de The Soulphoenixs de prendre place sur les planches du Ferrailleur. Les Nantais met rapidement en place un univers éclatant. Une texture rock et funk, dont l’énergie débordante des six musiciens ne peut que proposer un cocktail explosif. Les nuques s’agitent crescendo pour repartir, in fine, l’esprit léger et le sourire aux coins des lèvres. Trêve de bavardage, laissons place aux images…

TEXTE & PHOTOS : Clémence Rougetet

Leave a Comment