
Le 1er avril 2022, Nantes.
Première partie : Bops
Bops, c’est l’histoire de mecs, de trois frangins réunis par leur passion pour la scène, mais aussi par leur amour du rock. Abaissant les barrières entre la pop, le rock garage et le psyché, le combo rennais aime à laisser entrevoir leurs références musicales, avec notamment l’ombre de Ty Segall qui ne plane pas loin. Légèreté rime avec fraîcheur tout le long du show du combo breton. Il ne manque juste que cette pincée de nervosité et de variations qui permettrait d’appréhender toutes les facettes de Bops sur scène, afin d’éviter un set qui risque d’être trop redondant de prime abord.
Seconde partie : MNNQNS
On vous met au défi de caler leur nom lors de votre prochaine partie de Scrabble La dernière fois que nous avions pu voir MNNQNS brûler les planches, c’étaient celles de Rock en Seine, en 2019. MNNQNS (prononcez “Mannequins” avec votre plus bel accent britannique) nous vient de Normandie, plus précisément de Rouen. Difficile de délimiter le prisme artistique du quatuor, tant leurs expérimentations musicales varient entre le cold-wave, le post-punk et le rock. Pour le plus grand plaisir du porteur du projet, Adrian, dont ses influences d’outre-Manche ne sont jamais guère loin.
Une fusion rock réorchestrée pour les besoins de leur nouvelle tournée, associée à l’arrivée prochaine du second album de MNNQNS (The Second Principle), annoncé pour le 22 avril 2022. Une évolution sonore et scénique, après trois années de silence discographique avec la sortie de Body Negative (2019) qui peut dérouter.
TEXTE ET PHOTOS : Clémence Rougetet.