
Le 23 avril 2022, à Nantes.
Située dans le prolongement de la Tour LU, le long du Canal Saint-Félix, se trouve la Cité des Congrès. En approchant du Grand Auditorium, on sent une certaine agitation montée progressivement. Celle de pouvoir apprécier un concert, en l’occurrence, celui de Zaz. Les sourires sont présents, ainsi que cette envie de retrouver ce lien social qui nous anime tant lors des performances artistiques.
Un baume au cœur qui est à l’image de l’artiste prévue en ce samedi soir de printemps. Nous avons pu en effet profiter de la nouvelle tournée de Zaz, faisant ainsi suite à la sortie, en octobre 2021, de son quatrième album studio, baptisé Isa. Douceur et bienveillance sont les mots d’ordre de la soirée, qui démarre avec un set au milieu du public. Lors du premier morceau, n découvre en effet l’artiste parmi les spectateurs présents dans la partie orchestre de la salle.
S’enchaînent alors les tableaux sur scène, où la complicité entre Zaz et ses cinq musiciens font plaisir à voir. Une scénographie volontairement épurée, permettant ainsi d’apprécier pleinement les morceaux – anciens comme nouveaux – qui s’enchaînent avec énergie. Un retour sur les planches appréciable, après plusieurs années de retrait de l’interprète de Je veux, incontournable titre qui l’a révélé il y a une douzaine d’année déjà.
Cet Organic Tour de Zaz est une ode à l’essentiel et à la bonne humeur, dont on vous recommande chaudement d’aller réserver vos billets.
TEXTE & PHOTOS : Clémence Rougetet